Nouvelle installation ou rénovation

Que vous souhaitiez une mise en conformité de votre installation, un remplacement complet du système ou une réparation de l'existant; nous vous partageons notre expertise pour réaliser au mieux votre projet.

La pose d'une nouvelle chaudière, un raccordement, le déplacement d'un radiateur, la rénovation de vos sanitaires, le changement de votre ballon électrique, la mise en place d'une VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) ...



La SARL Art Plomberie Chauffage, est qualifiée et expérimentée pour vous proposer une solution adaptée à vos besoins.

Quel matériau choisir ?

Votre responsabilité débute au compteur. Chaque équipement sanitaire est alimenté par un tuyau de diamètre adapté à sa consommation. Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour votre installation, il faut pendre en compte le coût, le confort acoustique, la durée de vie, si vous souhaitez une installation apparente ou non ... Nous vous conseillons pour réaliser au mieux votre projet.


Le cuivre est le matériau le plus répandu. Connu pour sa longévité, sa résistance à la corrosion et aux pressions élevées, il assure aussi un bon confort acoustique et peut être peint.

Le multicouche est de plus en plus utilisé, il se compose de deux couches de PE-RT(polyéthylène à résistance thermique accrue) enserrant une couche d'aluminium, ce qui le rend insensible au UV, évite la formation de boue et limite les pertes de charges. Le multicouche permet de réaliser un circuit complet, apparent ou encastré pour le neuf ou la rénovation.

Le PER (insensible à la corrosion et peu sensible au calcaire, il doit toujours être encastré dans la maçonnerie, la dalle ou coffré. Les tuyaux sont raccordés à des nourrices de distribution qui permettent de répartir les circuits par pièces ou par étages.

Le PVC est utilisé pour tout le circuit d'évacuation.